lundi 30 septembre 2013

*TOP 3* Mascaras



Les mascaras font partie des produits que j'utilise jusqu'à la dernière goutte, je n'en rachète donc pas tant que je n'ai pas terminé celui que j'ai commencé. Pour un mascara, le rapport qualité/prix est particulièrement important pour moi puisqu'il existe de grandes différences de prix entre marques de luxe et marques de grande distribution, ce qui ne se justifie pas toujours d'ailleurs! Un autre critère important à mes yeux est la durée de vie d'un mascara, certains sèchent au bout d'à peine 1 mois et demi et d'autres gardent leur texture d'origine 3 mois après ouverture. Je vous présente donc mon top 3 de mes mascaras préférés, (presque) parfaits en tous points!




# 1 Mascara Volume effet Faux-cils Baby Doll - Yves Saint Laurent 
J'ai profité d'une réduction intéressante pour acheter ce mascara "de luxe" et le comparer à mes autres chouchous... Je n'ai pas été déçue! Je suis absolument fan de sa petite brosse fine à picots en caoutchouc, impossible de se rater avec. La texture est plutôt liquide ce qui facilite l'application, aucun paquet à l'horizon! Il allonge bien et fait de très jolis cils, jusqu'aux cils extérieurs et inférieurs (faciles à maquiller avec la brosse fine). Au niveau du volume, l'effet est très respectable mais je trouve le rendu assez naturel quand même. J'ai aussi aimé le fait qu'il ne se transfère pas sur ma paupière supérieure, bon point pour les paupières grasses! 
Bémol: sa formule non waterproof ne tient pas très bien la courbure obtenue avec un recourbe-cils. En revanche, il est très facile à retirer!






# 2 Mascara The Rocket Volum' Express Waterproof - Maybelline
THE mascara waterproof selon moi! Je vous en parlait dans "mes favoris", la formule non waterproof ne m'avait pas enchantée mais j'ai laissé une chance à son cousin qui entre directement dans le top 3 après un été entier de bons et loyaux services! Avec sa brosse à picots en caoutchouc, plus grosse que celle du baby doll YSL, ce mascara donne un volume de fou sans paquets et tient la courbure des cils. Le test du bain de mer est passé haut la main! Les yeux de panda ne sont pas passés par moi. Pas de transfert sur la paupière supérieure (merci le waterproof) et une durée de vie au top avec 4 mois au compteur malgré une texture légèrement épaissit au fil du temps.
Bémol: Il assez difficile à retirer (comme tous les mascaras waterproof), c'est pourquoi il restera pour moi un mascara d'été.





# 3 Mascara Impact Optimal - Clinique
Mon chouchou le plus ancien, découvert grâce à ma maman! Une tuerie qui apporte beaucoup beaucoup de volume. J'adore sa texture assez épaisse et sa brosse classique, ni trop grosse, ni trop fine. Si vous cherchez une valeur sûre qui apporte essentiellement du volume, ne cherchez plus! Son prix intermédiaire est un aussi un bon argument.
Bémol: la matière s'épaissit assez rapidement et peut devenir un peu pâteuse, attention aux paquets!



Quel est votre Top 3 des mascaras? 



5 commentaires:

  1. Étant peu fidèle en matière de mascara j'aurai du mal à te donner mes favoris. Néanmoins certains restent pour moi des valeurs sûres. Je pense notamment au mascara volume millions extra black de l'oral ou encore le lashblast volume de Covergirl!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé le Covergirl! Merci du conseil ;)

      Supprimer
  2. Moi en ce moment c'est le Rocket qui prime ! Mais j'adore tous les mascaras Maybelline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'en commander de nouveaux sur ebay US!

      Supprimer
    2. Aaaah stop la tentation !!

      Supprimer