lundi 24 juin 2013

Mes pinceaux indispensables


C'est en commençant à m'intéresser à la blogosphère beauté que j'ai découvert l'importance des pinceaux pour un maquillage réussi. Avec de bons outils de qualité (et pas forcément chers! cf.les pinceaux Real Techniques) on peut arriver à un résultat au top de la subtilité et du naturel, même avec des produits de maquillage bon marché. Même si j'applique certains produits aux doigts (certains fond de teint, blush crème ou fards), je reste fidèle à mes pinceaux que j'achète petit à petit au gré de mes besoins et de mes envies. Comme vous allez le voir, je suis adepte des pinceaux Sephora qui allient qualité, durée de vie et prix raisonnable ainsi que les pinceaux Real Techniques qui possèdent les même qualités, la douceur extrême et la diversité en plus! 
Voici mes pinceaux indispensables... 


Visage 

- Sephora 45 Poudre minérale, ici : un pinceau assez dense que j'utilise pour appliquer mon fond de teint liquide. Je trouve qu'il dépose très bien la matière et permet une bonne couvrance modulable. En plus, il est super doux!

- Mac 116 Blush Brush, ici : idéal pour appliquer le blush, le bronzer et faire du contouring avec une   poudre. Je l'utilise aussi pour la poudre matifiante. Malheureusement je trouve que malgré son prix il perd beaucoup ses poils. 

- Real Techniques Stippling Brush, ici : il s'agit d'un pinceau duo-fibre qui permet de prélever moins de matière pour un résultat léger. Ce pinceau est parfait pour appliquer un blush crème pigmenté ou une poudre.

- Real Techniques Deluxe Crease Brush, ici : il s'agit normalement d'un pinceau pour les yeux mais je le trouve un peu gros pour cet usage. J'applique mon correcteur par petites touches sur les cernes et les imperfections et j'utilise ce pinceau pour estomper. Sa densité offre une très bonne couvrance sans faire de paquets.

- Éponge H&M :  j'utilise depuis peu cette éponge, elle est top pour appliquer un fond de teint liquide ou une BB crème pour un fini très naturel tout en restant couvrant. Son embout pointu est aussi pratique pour l'anti-cerne ou atteindre les ailes du nez. 





Yeux

- Real Techniques Accent Brush, ici : parfait pour accentuer la ligne des cils supérieurs et pour poser du fard sur la ligne inférieure. Je l'utilise aussi bien mouillé, pour un résultat plus intense, que sec.

- Sephora 13 Creux paupière, ici : comme son nom l'indique, ce pinceau sert à appliquer un fard en creux de paupière et à estomper. J'aime beaucoup ce pinceau au bout assez pointu, donc précis et pas cher!

- Real Techniques Base Shadow Brush, ici : le parfait pinceau estompeur, je l'aime beaucoup car les poils sont un mélange de poils naturels et synthétiques ce qui permet un estompage léger et en douceur.

- Sephora 22 Paupière Fin, ici : encore un pinceau très doux que j'apprécie particulièrement pour poser les fards poudre ou crème sur toute la paupière mobile. Un grand classique.

Je suis curieuse de connaître vos pinceaux favoris, n'hésitez pas à partager!!


2 commentaires: