mercredi 3 avril 2013

Bioderma - Solution Micellaire H2O





J'utilise souvent une solution micellaire pour me démaquiller et nettoyer mon visage matin et soir. C'est à la fois pratique et efficace. D'ailleurs si comme moi, vous voulez éviter d'utiliser de l'eau sur votre visage, c'est l'allié parfait! 
Au fil du temps j'ai pu tester beaucoup de marques et depuis le lycée je reviens toujours à la marque Bioderma qui me parait la plus simple et la plus convaincante au niveau du démaquillage.
Qui n'a pas entendu parler de la Créaline Bioderma, peut-être la plus connue des solutions micellaires que même les anglo-saxonnes nous envie?! 

J'avais envie de vous présenter la version originale et ses petites sœurs qui ne sont pas mal non plus! 

- Créaline H2O, peaux sensibles : l'eau micellaire la plus connue de la marque. C'est celle des trois qui démaquille le mieux, elle ne laisse pas de fini gras ou collant. Quand ma peau ne supporte plus rien, l'eau, le froid, les nettoyants agressifs, c'est vers cette solution micellaire que je me tourne, idéale pour les peaux sensibles. Seul petit point noir : elle contient de l'alcool. 

- Sébium H2O, peaux mixtes à grasses : la version la plus adaptée aux peaux jeunes et/ou à problèmes. Je l'ai utilisé pendant au moins deux ans au lycée et je l'adore! Elle nettoie et purifie en même temps sans agresser la peau. Si vous devez utiliser des crèmes ou nettoyants agressifs pour traiter votre acné, vous pouvez alterner avec cette solution qui ne nécessite pas de rinçage et qui vous évitera de sensibiliser encore plus votre peau. Cette version peut laisser un léger film collant sur la peau mais il suffit d'un petit spray d'eau thermale sur le visage et de sécher en tamponnant légèrement avec une serviette. 

- Hydrabio H2O, peaux sensibles déshydratées : c'est celle que j'utilise tous les jours en ce moment. Je suis fan de cette solution, elle démaquille un peu moins bien que l'originale mais elle hydrate bien la peau tout en la nettoyant. Elle permet à la peau de retenir l'eau dont elle à besoin pour maintenir un bon équilibre. Ma peau déshydratée apprécie vraiment. Celles qui ont la peau mixte et déshydratée, sèche ou encore sensible peuvent l'essayer sans problème! 


Et vous, quelle est votre chouchoute? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire