jeudi 31 janvier 2013

* Try It - Love It


Après une grippe et un petit voyage, me voici de retour avec un article que je voulais écrire depuis longtemps. 
Depuis que je m'intéresse à l'univers du maquillage, j'ai découvert des outils et des astuces dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence auparavant... Depuis, je n'imagine plus m'en passer! Voici ces "outils de torture" qui sont devenus mes indispensables... 

- Le pinceau à fond de teint, avant de commencer à lire des blogs beauté, j'appliquais mon fond de teint avec les doigts. Et puis j'ai découvert que les pinceaux faisait souvent toute la différence, peu importe le produit utilisé. J'ai compris qu'un maquillage réussi passait par un investissement dans des pinceaux de qualité, notamment pour appliquer le fond de teint. La différence avec une application aux doigts? Un rendu plus uniforme et plus naturel. 

- Le shampoing sec, une découverte assez récente pour moi. J'ai les cheveux blonds méchés et bouclés, il m'arrive parfois de trouver qu'après 1 ou 2 jours de shampoing, mes racines sont plus visibles car elles sont légèrement grasses. Si je n'ai pas le temps de passer sous la douche, je sors mon shampoing sec et en une minute mes cheveux retrouvent leur fraîcheur jusqu'au prochain shampoing. On peut aussi s'en servir pour donner du volume, parfait pour une soirée ou réaliser une coiffure. 

- L'enlumineur, comme je vous l'ai dit récemment, j'ai longtemps été à la recherche d'un teint parfaitement mat, quitte à ce qu'il soit terne. Mais je me suis rendue compte que la fraîcheur du teint était due à sa luminosité et l'enlumineur est là pour ça. Je n'en utilise pas tous les jours mais c'est un vrai plus lorsque je veux paraître réveillée et en forme! 

- Le top-coat, ma découverte du top-coat est apparue avec celle du vernis. Non seulement je suis classique dans mes choix de couleurs de vernis mais je ne suis vraiment pas douée pour l'appliquer. Le top-coat me permet de créer un effet bien brillant et de garder mon vernis quelques jours supplémentaires! Je ne pourrais plus m'en passer! 

- Le crayon beige, j'ai mis du temps à mettre la main sur le VRAI crayon beige à appliquer dans la muqueuse inférieure de l'oeil. Depuis que je l'ai trouvé je l'applique tous les jours, l'effet est bluffant, le regard paraît tout de suite moins fatigué et le beige neutralise les éventuelles rougeurs de l'oeil. 

- Le recourbe-cils, le parfait exemple de l'instrument dont on ne voit pas l'utilité jusqu'à ce qu'on l'essaye... Mon recourbe-cil fait partie de ma routine quotidienne, il fait vraiment la différence pour avoir les cils joliment courbés et ouvrir le regard! L'essayer, c'est l'adopter! 

Et vous, quelles sont vos astuces ou découvertes devenues indispensables? 

Suivez moi sur Facebook!! 

2 commentaires:

  1. Salut je viens de découvrir ton blog via celui de Mathilde, je trouve ton article utile, par exemple: je suis parfaitement d'accord avec toi pour le recourbe-cils et le top coat (essaie aussi le sèche-vite: ultraaaa pratique!). Je ne trouve toujours pas de crayon beige qui marque durablement ma muqueuse donc je continue. Pour l'enlumineur, je vais réassayer, j'ai eu une mauvaise expérience (un essai chez Sépho et un pote juste après qui me demande si "c'est normal les paillettes sur ton visage?"...). Personnellement, je n'utilise vraiment pas de pinceau à fdt, le mien est très homogène, peut-être parce qu'il est peu couvrant? Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ;) le crayon beige Rimmel est vraiment pas mal, je trouve que la formule waterproof fonctionne bien! Pour l'enlumineur tu devrais peut être essayer une texture liquide et irisée, surtout pas à paillettes! Sinon tu as raison pour le fond de teint, ça dépend vraiment des textures, certaines sont plus adaptées pour une application à la main. À bientôt!!

      Supprimer