lundi 19 novembre 2012

Tolériane Teint Fluide- La Roche-Posay






Depuis quelque temps, difficile de vous parler de ma routine teint étant donné que j'essaye encore de me débarrasser de ce petit  (gros) désagrément qu'on appelle joliment "dermite séborrhéique".
Voyons les choses du bon côté, c'est aussi l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux produits qui pourront peut-être aider certaines d'entre vous. 

En quelques mots j'ai continué à me maquiller normalement mais j'ai remarqué que cela n'améliorait pas la situation, bien au contraire... Les correcteurs que j'ai pu utiliser ont en effet une fâcheuse tendance à assécher les zones déjà sensibles. 
Je pense qu'il s'agit sûrement d'une des raisons pour lesquelles je ne suis toujours pas guérie. J'ai beau utiliser  les bons produits de soin, cela ne sert à rien si je me maquille avec un fond de teint pas du tout adapté.

J'en suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait un fond de teint dermatologique. J'avais entendu parler du Dermablend de Vichy mais ma pharmacie n'en vend pas, je me suis donc tournée vers le Tolériane teint fluide La Roche-Posay. Un vrai petit bijou...

C'est en fait un correcteur de teint que j'applique uniquement sur les zones sensibles (principalement les ailes du nez et le menton), j'utilise mon fond de teint habituel sur le reste du visage.
La texture est assez surprenante, assez liquide mais très pigmentée, il suffit de peu de produit pour couvrir les imperfections. C'est un produit vraiment couvrant et très étirable, il peut s'utiliser en correcteur ou en fond de teint. J'ai la teinte la plus claire.
Il peut-être très intéressant pour toutes celles qui ont la peau très sensible et réactive ou qui ont besoin de camoufler des imperfections.

Depuis que je l'utilise, ma peau est beaucoup moins irritée et sensible! Je suis conquise!


Connaissez-vous ce produit? Avez-vous d'autres produits dans ce style à me conseiller? 


POUR NE RATER AUCUN POST, SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire