mardi 26 juin 2012

Love it or leave it?



Comme certaines d'entre vous le savent déjà, je suis une fan de Laura Mercier: la philosophie du teint parfait et lumineux avant tout! La crème hydratante teintée est d'ailleurs un des produits culte de ma salle de bain.
Après m'être bien renseignée, j'ai craqué pour le Fond de teint Crème de Soie censé être adapté aux peaux mixtes comme la mienne, hydratant et sans huile. 

Je n'avais qu'une envie, le tester. Et là, catastrophe... 
Il marque toutes les petites peaux et la texture ne se fond pas bien dans la peau, même en mettant très peu de produit. Le rendu est plâtreux et surtout ne correspond pas à ma peau mixte déshydratée.

Une charmante vendeuse Sephora m'a expliqué que certains fonds de teint contiennent de la poudre pour un effet matifiant mais ne pardonnent pas d'éventuelles petites sécheresses. Pas pour moi donc!

Après plusieurs tentatives, l'application à l'éponge légèrement humide (type Beauty Blender) se révèle la plus efficace. Je reste très déçue malgré le fait que le rendu est plutôt joli sur une peau parfaitement hydratée.  

Verdict : Je ne m'avoue jamais vaincue, ma peau étant en meilleure forme je garde l'espoir de pouvoir utiliser ce fond de teint dont la teinte me convient parfaitement! 






3 commentaires:

  1. J'ai jusqu'à présent entendu que du bien des produits LM. Je trouve cet avis très intéressant. Malgré tout j'aimerais testé leur crème teintée.
    Peut on trouver les produits de la marque en magasin en France?

    Bises
    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème teintée est super, tu ne seras pas déçue! Malheureusement la marque est assez mal distribuée en France,on peut la trouver dans certains Printemps de grandes villes ou sur le site de Joliebox. A bientôt!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour l'info :)

      Supprimer